ven.,
Déposez votre CV (gratuit) En moins de 3 minutes...
Créez vos alertes e-mail Jusqu'à 5 alertes...
Gérez vos candidatures Postulez en ligne...
Emploi par regions
 

Benyahia Zahra

Vice présidente comité national AISEC Algér

Vice présidente comité national AISEC Algérie : Management des talents et développement des comités locaux.

Pouvez-vous, vous présenter aux internautes d’EmploiNet ?

Je m’appelle Benyahia Zahra. J’ai 23 ans. Diplômée en gestion hôtelière et touristique depuis un an de l’école nationale supérieure du tourisme. El Aurassi. Passionnée de langues, cuisine, photographie, rédaction, correspondance et  surtout de travail de terrain et gestion des projets dans  le mouvement associatif.
 Il y’a 3ans j’ai rejoint la lutte contre le Sida en qualité d’éducatrice paire avec les associations Aids Algérie et EL Hayet. Très vite,  ma passion pour cette cause a grandi et j’ai décidé de faire carrière dans ce domaine et apporter ma contribution à  l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.
Aujourd’hui,  J’occupe le poste de coordinatrice du réseau Algérien de lutte contre le Sida (SAHAA), je m’occupe du suivi des bénévoles et du rôle des jeunes dans la réponse, de l’aspect programmatique en plus de quelques tâches de communication et de médiatisation des activités de terrain.

Actuellement je clôture mon terme de présidente du comité Benak.
Je débute en Juillet  mon mandat de : Vice présidente comité national : management des talents et développement des comités locaux

Pouvez-vous nous présenter l’AIESEC ?

AIESEC, présente en Algérie sous le nom de l’association de développement des capacités des jeunes, est une plate-forme permettant l’exploration et le développement des capacités de leadership chez les étudiants et les jeunes récemment graduées âgés de moins de 30ans.

C’est la plus immense organisation estudiantine dans le monde, apolitique, indépendante et à  but non lucratif entièrement gérée par des étudiants. Existant depuis 1948 suite à  une forte motivation et désir de voir un monde meilleur grâce à  la voix des jeunes après de longues années de guerre.

Le but d’AIESEC est de contribuer à  un monde de paix susceptible de favoriser le plein accomplissement du potentiel de chaque être humain. Nous créons des agents porteurs de changements positifs pour leurs communautés grâce à  un environnement global d’apprentissage.

Notre charte :

- Activer le leadership.
- Faire montrer l’intégrité.
- Vivre la diversité.
- Participer en se faisant plaisir.
- Tendre vers l’excellence
- Agir durablement.

AISEC Algérie existe depuis quand ?

En 2008, un groupe de cinq jeunes ont décidé de  se lancer dans cette initiative avec le fort appui et soutien de nos confrères Tunisiens, afin de permettre aux jeunes Algériens d’aller à  la rencontre de leurs plus grands talents dans divers domaines grâce aux opportunités offertes par l’association.
En novembre 2009, a eu lieu le recrutement de la première génération de bénévoles au sein de l’AIESEC et c’est ainsi que les deux comités : Benak et Babez ont vu le jour.

Et elle compte combien d’ adhérant ?
                                                                  
Environ 200 bénévoles sur trois comités, rassemblant toutes les filières universitaires, tous âgés entre 19 et 26.


Comment pouvez-vous aider les jeunes Algériens ?

L’association représente un réel soutien aux jeunes Algériens de part les activités suivantes qu’elle offre :

- Éducation des membres à  la culture d’entreprise  qui permet d’acquérir une expérience de première main sur le mode de fonctionnement et l’environnement des entreprises. Ceci éveille chez les jeunes  un véritable sens de entrepreneuriat pour créer leurs propres entreprises, élaborer leurs propres stratégies dans un contexte mondial.

- Des conférences et des stages allant de 3 mois jusqu’à  18 mois en Asie, Afrique, Amérique centrale et latine afin de développer les perspectives mondiales

Les stages qu’ils soient humanitaires ou professionnels  offrent  au participant une expérience culturelle unique qui le plonge dans un environnement inconnu empli de monde de challenge et de développement personnel.

AIESEC mène toujours des projets avec un impact sur la société : éducation, environnement, lutte contre les maladies, la pauvreté, et favorisation du développement humanitaire. Nous avons notre voix dans l’attente des objectifs du millénaire pour le développement.


Quels sont vos projets futurs ?

Nous contons lancé de nombreux projets

Pour le comité Benak :
 
- Relancer la deuxième édition du projet Hand in Hand destiné aux enfants hospitalisés et aux enfants vivant avec le VIH avec l’appui  technique d’ONUSIDA, et l’appui financier de association El Hayet et l’ambassade des USA. Ce projet est à  but non lucratif.
- Lancer la deuxième édition du projet Summer sunshine school offrant des cours de langues gratuits aux enfants issus des couches défavorisées, avec l’appui technique de l’UNICEF
- Personal developpement : un projet qui s’étalera sur un mois et qui dotera les jeunes universitaires de tous les outils qui permettent l’optimisation de leur développement dans la vie quotidienne.

Pour le comité Babez :

Cyprus Project : basé sur l’offre de stages en Turquie en partenariat avec Estearn Miditeranian university.

E4M : English for members : projet d’enseignement de la langue anglaise aux membres de l’AIESEC afin d’améliorer et perfectionner leur niveau pour augmenter leur chance dans l’intégration du monde du travail.

Go Green : qui est un projet environnemental destiné aux collégiens pour renforcer leurs connaissances  et leur éducation écologique.


Pour adhérer à  l’AIESEC :

Rapprochez vous de l’un des trois comités locaux : Benak, Babez, Oran pour connaitre les points focaux et avoir l’agenda des recrutements.
Notre groupe facebook : « AIESEC in Algeria » o๠les applications d’adhésion seront postées à  l’approche de la campagne.

Site web LC Benak : www.aiesec-benak.org