La Capsule lance deux formations en No Code au printemps 2024

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, l’accès à l’innovation et la capacité de créer sans limites techniques deviennent cruciaux. C’est dans cet esprit que La Capsule, une école de tech réputée fondée en 2017 par Marlène Antoinat et Noel Paganelli, étend son horizon avec le lancement de deux formations No Code : No Code Maker et No Code Ops & IA. Ces programmes promettent d’ouvrir les portes de la création numérique à tous, en faisant tomber les barrières traditionnelles du codage.

 

Le No Code, une révolution dans la création tech

 

Le No Code et le Low Code redéfinissent les paradigmes de la productivité dans les entreprises, permettant une exécution rapide de projets et une réduction significative de la charge de travail des équipes de développeurs. « Le No Code démocratise le développement de projets technologiques. Il offre à chacun, indépendamment de son parcours, la possibilité de concrétiser ses idées, » souligne l’équipe pédagogique de La Capsule. Cette approche innovante est soutenue par des données impressionnantes : selon Zapier, 90 % des utilisateurs No Code rapportent une croissance exponentielle de leur entreprise grâce à ces outils.

 

Découverte des formations No Code Maker et No Code Ops & IA

 

La formation No Code Maker est conçue pour ceux qui souhaitent développer leurs propres projets web et applications mobiles sans plonger dans les complexités du code. Grâce à des outils comme Bubble et Webflow, les participants apprendront à donner vie à leurs idées avec une autonomie totale. Parallèlement, le programme No Code Ops & IA vise à former les professionnels voulant automatiser les processus pour améliorer leur productivité. Les outils comme Airtable, Make, n8n et ChatGPT sont au cœur de cette formation, préparant les apprenants à transformer les opérations et processus au sein de leur entreprise.

 

Pourquoi choisir le No Code avec La Capsule ?

 

« Nos formations sont conçues pour répondre aux besoins actuels du marché, en fournissant non seulement les compétences techniques nécessaires, mais aussi, une vision stratégique pour innover, » explique Noël Paganelli, co-fondateur de l’école.

Depuis sa création en 2017, La Capsule a su s’imposer comme un leader de la formation Tech. Avec une communauté de plus de 1500 alumnis en France et en Europe et un taux de satisfaction de 4,98/5, le bootcamp a su faire ses preuves et se positionner comme un tremplin pour les personnes ayant pour projet de se lancer dans la Tech.

 

Se préparer pour l’avenir avec La Capsule 

 

En intégrant le No Code dans son curriculum, l’école ouvre un nouveau chapitre, non seulement pour elle-même, mais pour tous ceux qui aspirent à devenir des acteurs clés dans le monde de la tech sans passer par le codage traditionnel. La vision de La Capsule pour l’avenir est claire : continuer à briser les barrières et à fournir à chacun les outils pour innover et réussir dans un monde numérique en constante évolution.

« Nos formations No Code, sur 8 semaines, visent à équiper nos étudiants d’une compréhension poussée des technologies actuelles, leur permettant d’aborder les défis du monde réel avec créativité et efficacité. » conclut Noël Paganelli.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
Actualités de l’emploi et des affaires. Obtenez les dernières nouvelles et les derniers gros titres internationaux des plus grands employeurs et des plus grandes marques.