Devenez un expert Rust et Blockchain grâce à une formation dédiée

Si vous n’avez rien compris au titre de cet article, c’est peut-être qu’il n’est pas fait pour vous ; ou bien au contraire ! En effet, ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas une compétence en particulier qu’il ne faut rien faire pour l’apprendre. Aujourd’hui, nous allons évoquer une formation particulière, mais pouvant vous ouvrir des voies uniques dans le domaine de la tech (et d’ailleurs). Inutile de faire durer le suspense plus longtemps puisque vous avez lu le titre : découvrons pourquoi une formation Rust et blockchain peut représenter une opportunité unique pour vous.

 

Qu’est-ce que Rust et la blockchain ?

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un point sur ce que représentent ces deux éléments que sont Rust et blockchain :

  • Rust : il s’agit d’un langage de programmation moderne pensé pour apporter à la fois performances, sécurité et concurrence. Développé par Mozilla Research (la fondation derrière le célèbre navigateur web Firefox), Rust permet d’écrire des programmes sûrs et rapides, tout en évitant d’avoir des bugs. On utilise souvent le langage Rust sur les systèmes d’exploitation, les jeux vidéo ou encore les applications de blockchain ;
  • blockchain : c’est une technologie de stockage et de transmission des informations, et ce, de manière transparente et sécurisée, le tout en fonctionnant sans organe central de contrôle (la blockchain est donc totalement décentralisée). C’est une sorte de base de données géante se voulant sécurisée et distribuée pour tous ses utilisateurs. La plus célèbre blockchain est celle liée au Bitcoin.

En définissant ces deux termes, on comprend immédiatement pourquoi ils sont liés entre eux et surtout, qu’ils ont un avenir dans une société où le développement informatique est de plus en plus central.

 

Qu’apporte une formation pour Rust et la blockchain ?

 

Suivre une formation pour ces deux domaines, comme le propose Rusthighlevel, ce n’est pas pour une seule et unique raison, mais pour plusieurs :

  • apprendre à maîtriser Rust en tant que développeur blockchain ;
  • augmenter la valeur ajoutée d’un freelance et lui donner accès à de meilleurs contrats (notamment plus rémunérés) ;
  • former les équipes d’entreprises de la Blockchain ou du Web3 et s’assurer une certaine compétitivité en matière de solution innovante (comme la blockchain MultiversX) ;
  • apprendre à innover et à développer de nouvelles méthodes de travail (notamment en matière de sécurité) pour les entreprises les plus traditionnelles ;
  • pouvoir se créer un réseau unique auprès des professionnels du secteur, ce qui peut ouvrir la porte à de nouvelles collaborations dans le futur.

Vous l’aurez compris : suivre une formation sur le langage Rust ainsi que la blockchain dans sa globalité, c’est œuvrer pour disposer d’une technologie moderne et très prometteuse et ce, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez.

 

Comment peut-on suivre une formation Rust et blockchain ?

 

Suivre une formation sur Rust et blockchain peut se faire de différentes manières : directement au sein de votre entreprise, si vous souhaitez augmenter vos compétences, à distance via Internet (parfait pour les freelances par exemple) ou encore dans un centre de formation. D’ailleurs, sachez qu’il est possible d’obtenir des aides pour financer cette formation : CPF, France Travail ou même directement depuis votre entreprise. N’hésitez pas à vous renseigner, il serait dommage de passer à côté d’un “upgrade” de vos compétences.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
Actualités de l’emploi et des affaires. Obtenez les dernières nouvelles et les derniers gros titres internationaux des plus grands employeurs et des plus grandes marques.