mer.,
Déposez votre CV (gratuit) En moins de 3 minutes...
Créez vos alertes e-mail Jusqu'à 5 alertes...
Gérez vos candidatures Postulez en ligne...
Emploi par regions

ANSEJ : 1062 dossiers financés depuis janvier à Oran


Grâce à ce dispositif d’accompagnement et d’orientation des porteurs de projets, l’agence mise désormais sur la création d’emplois en encourageant les jeunes dans les secteurs jusque là délaissés, à l’exemple de l’aquaculture, la pêche, le BTPH, l’environnement. Les responsables ont dû geler, provisoirement, d’autres secteurs dont la boulangerie, les pâtisserie, le transport et la location d’engins afin de garantir une stabilité entre l’offre et la demande.

Une suspension temporaire qui relancera d’autres créneaux futurs et permettra de répondre aux besoins du marché. En effet, plus de 3000 emplois ont été crées dans le cadre de ce dispositif. L’agence mise ainsi sur l’emploi durable à travers la mise en place d’une cartographie des métiers. Une banque de données permettant d’identifier les besoins.

Pour concrétiser ce projet, l’antenne d’Oran a saisi les 26 communes de la wilaya pour lui communiquer ces informations en vue de l’élaboration de cette cartographie. La nouvelle formule d’encouragement consiste, selon la même source, à venir en aide aux porteurs de projets et à développer des activités ciblées.

El-Watan du 28/10/2014