Sun,
Déposez votre CV (gratuit) En moins de 3 minutes...
Créez vos alertes e-mail Jusqu'à 5 alertes...
Gérez vos candidatures Postulez en ligne...
Emploi par regions

Le directeur de gestion des ressources humaines au ministère de l'Éducation nationale, Faiçal Fadhel, a annoncé hier à Alger que la phase nationale des inscriptions des enseignants de réserve admis au concours de recrutement et n'ayant pas obtenu un poste dans leur wilaya débutera aujourd’hui et s'étalera jusqu'au 24 septembre.

Le ministère de l’Éducation nationale va lancer un concours national pour le recrutement de 7 034 gestionnaires d’établissement scolaire et inspecteurs d’éducation. Ce chiffre se répartit à raison de 5 918 directeurs des établissements, soit 4 230 directeurs d’établissement primaire, 569 directeurs de collège et 511 directeurs de lycée, ainsi que 608 assistants de directeur d’établissement primaire.

Avec quelque 1062 dossiers financés depuis janvier, l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) d’Oran a validé 2330 dossiers, a indiqué un responsable à l’agence.


La première étape de cette augmentation des salaires, qui s’étalera sur trois ans, débutera au mois de janvier prochai et aura une incidence financière d’environ 7 milliards de dollars.

Ouargla est devenue, le temps d’un week-end, la capitale du microcrédit grâce à une belle exposition dédiée aux petits entrepreneurs ayant lancé des microentreprises dans le cadre du dispositif Angem, l’Agence de gestion du microcrédit.